Kilt rando

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Petro2Alors qu’en France cette année nous avons eu une période de canicule, il ne m'a pas semblé qu'un évènement eut participé à la promotion de la jupe au masculin.vUn petit rappel sur ce qui c’est passé en 2013 et 2011 en Suède et aux Roiyaume-Unis, pour lutter contre la chaleur conducteurs de trains et lycéens ce qu’ils ont fait : privés de shorts ils ont portés des jupes.

conducteurSuedoisPour avoir le droit de porter des shorts les conducteurs d'une ligne de train de la banlieue de Stockholm se sont mis en jupe. La direction de la compagnie de transport ne voulait rien entendre pour modifier les uniformes : pour les femmes c'est la jupe et pour les hommes le pantalon, et c'est tout. Alors que les températures atteignaient le 35° les hommes souhaitaient avoir une tenue courte pour travailler. La direction campant sur ses positions , jupe ou pantalon mais pas de short, certains conducteurs ont décidé de porter des jupes. Dans ce pays de surégalité des sexes le fait que les hommes portent la jupe d'uniforme de la compagnie ne serait pas trop un problème, mais la compagnie souhaitant conservé une certaine image de marque, devant le fait qu'interdire au hommes de porter des jupes pouvait être discriminatoire, elle a décidé d'autoriser le short.

Ont -il été influencé par l'action des conducteurs suédois mais peu de temps mais  des lycéens d'un établissement de la banlieue de Cardiff ont entamé une action similaire. Ils sont venus en classe en classe avec l'uniforme habituellement dévolu aux filles : jupe noire et polo blanc pour protester également contre le règlement intérieur, qui, malgré la canicule leur interdit de porter des shorts et bermudas. Le directeur avait mis fait à cette rébellion sans punition mais n'avait pas céder, en prétextant qu'il ne s'occupait pas de ce qui pouvait se faire dans d'autres établissements. Les lycéens n'ont eu que la possibilité de faire une demande de révision de la réglementation.

garçons en jupeOnt -il été influencé par l'action des conducteurs suédois mais peu de temps mais  des lycéens d'un établissement de la banlieue de Cardiff ont entamé une action similaire. Ils sont venus en classe en classe avec l'uniforme habituellement dévolu aux filles : jupe noire et polo blanc pour protester également contre le règlement intérieur, qui, malgré la canicule leur interdit de porter des shorts et bermudas. Le directeur avait mis fait à cette rébellion sans punition mais n'avait pas céder, en prétextant qu'il ne s'occupait pas de ce qui pouvait se faire dans d'autres établissements. Les lycéens n'ont eu que la possibilité de faire une demande de révision de la réglementation.

garçon en jupe2011, Chris, un élève d'un établissement près de Cambridge était lui aussi venu au lycée avec la jupe prévue au règlement.  Le directeur a dû reconnaître qu’il ne pouvait rien faire. Le règlement sur l’uniforme ne précisant pas quel était l’uniforme des filles et quel était l’uniforme des garçons, pour ne pas paraître pratiquer la discrimination. Chris a donc parfaitement eu le droit de porter une jupe à l’école.  La direction n'a cédé que l'été suivant au port du short.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir