Kilt rando

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Les habits masculins et féminins des Émirats est typique des pays arabes. Hérités de la culture bédouine prédominante dans la péninsule arabique, les hommes et les femmes d’aujourd’hui perpétuent les traditions ancestrales par leur façon de se vêtir. Hommes et femmes portent des “voiles” et des “robes” à manches longues.

Que porte t on ?Habits masculins dans les Emirats

Quand on arrive dans la péninsule arabique, on comprend rapidement pourquoi; il faut pouvoir se protéger du soleil et du sable, et il fait très chaud. En été, plus on est couvert, et mieux on est ; c’est dont le vêtement le plus adapté.

Les hommes portent la dishdash, parfois appelée gandourah ou encore taoub (la longue robe blanche) et le keffieh (foulard).

Le keffieh traditionnel des Émirats arabes unis est blanc et tenu par l’agal, ces sortes de tuyaux noirs et assez lourds qui maintiennent le keffieh en place. Le keffieh des pays voisins n’est pas forcement blanc, et chaque tribu bédouine avait traditionnellement sa propre couleur de keffieh.
Les jeunes émiratis préfèrent cependant les keffiehs rouges et blancs, comme celui que portait Yasser Arafat, et l’attachent autour de la tête pour éviter d’avoir à porter des agal.

Les vêtements portés dans les Émirats sont souvent confectionnés par de grands couturiers français, anglais ou italiens.

Tous les émiratis, à partir de l’enfance portent la tenue traditionnelle, et portent peu les vêtements occidentaux, en tous cas dans la rue.
Dans les pays voisins, à savoir l’Arabie Saoudite, le Qatar et le Bahrein, les hommes et les femmes s’habillent sensiblement de la même manière.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir