Kilt rando

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.50 (1 Vote)

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

MiaSkirtEn 2014 certains ont fêté les 50 ans de la minijupe. Elle aurait été portée pour la première fois durant l'été 1964. Les avis divergent sur sa création. Pour certains c'est la britannique Mary Quant dont les jupes devenaient de plus en plus courtes, pour d'autres il s'agirait du français André Courrège qui s'est déclaré en être l'inventeur de la minijupe. Pas toujours bien considérée à ces débuts, la minijupe aurait été inspirée par les jupettes des soldats romains de l'Antiquité. Ce sont des hommes en jupe qui ont été source d'inspiration pour vêtir les dames. Les origines font donc débat. En 1947, sur cette affiche Marilyn Monroe porte déja des tenues courtes et très sexy. Dans les années 50, il n'est pas rare de voir des pin-up en minijupe. En remontant dans le temps, dans les années 20, on a pu voir des danseuses de revue dans des tenues très courtes. Durant ces mêmes périodes pour faire du sport les femmes ont porté des jupes courtes.

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

betanzosLe kilt, cette jupe homme arrivant aux genoux,  est internationalement connue comme étant le costume national de l’Écosse et par conséquent tout le monde pense que le kilt a été créé en Écosse. Alors, que la jupe était un vêtement également portée par les hommes en Europe Occidentale depuis les temps anciens jusqu’à l’introduction du pantalon au 16e siècle.
En Galice, la jupe a été portée par les hommes jusqu’au 18e siècle. Des archéologues ont trouvé plusieurs statues représentant des rois de Galice datant de 3 siècles avant J.C. portant un kilt primitif montrant clairement des motifs fait de bandes horizontales et verticales se croisant à la façon d’un tartan.

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

minijupesLa minijupe (ou mini-jupe ou jupette) est une jupe très courte, droite ou plissée, dont la longueur ne doit pas excéder 10 cm sous les fesses pour en mériter l’appellation.Il est couramment considéré que la première minijupe est apparue en 1962 dans une boutique appelée Bazaar sur King’s Road dans le quartier de Chelsea à Londres. Sa créatrice, Mary Quant, était alors une jeune styliste de mode, dont le design était le style Pop. La première jupe qu’elle a confectionnée et qu’elle appelait “ras la moule” puis minijupe, lui était destinée. Puis elle a commencé à habiller ses amies qui trouvaient amusant et provoquant de montrer leurs jambes.